Sous le ciel étoilé de notre enchanteur Théâtre de Verdure, les représentations de la 6ème édition des « Nuits Musicales Sainte Victoire » ont, une nouvelle fois, brillé par le choix d’une programmation ambitieuse où qualités artistiques et émotions étaient au rendez-vous.
4 soirées Peynierennes, au cours desquelles l’Elixir d’Amour de Donizetti a su conquérir un public envoûté venu nombreux applaudir les sopranos et artistes sur le site de la Garenne. Cet opéra bouffe a été dirigé d’une main de maître par l’inégalable Grigori Penteleitchouk et son brillant orchestre de l’opéra national d’Urkraine.
Les 2 soirées consacrées à Tchaïkovski avec le Concerto pour Violon, une des pièces les plus célèbres de la musique symphonique, ont permis au public de prendre toute la mesure du talent du soliste Ukrainien, Vadim Tsibulevski, véritable virtuose du violoncelle.
Eve Ruggieri, talentueuse narratrice, a mis, une fois de plus, son cœur et sa passion au service de la musique en dévoilant aux spectateurs les enjeux et secrets de la pièce de l’Elixir d’Amour, tout comme lors de la soirée Tchaïkovski, où elle n’a pas manqué de commenter avec brio la vie de l’artiste russe et son œuvre empreinte de poésie.
Ainsi s’achève cette édition, 6 ans après la création du Théâtre de Verdure et du projet « de mettre l’opéra à la portée de tous », concept originel si cher au festival. Christian Burle a souhaité rendre hommage à une Eve Ruggieri émue et ravie de la proposition du Maire de Peynier de baptiser le théatre de Peynier : Théatre de Verdure Eve Ruggieri.