La consultation des appels d’offres est à présent achevée, les entreprises titulaires des 8 lots du marché public de travaux (gros œuvre, cloisons, menuiseries, électricité, plomberie…) ont été désignés.
Le gros œuvre doit être réalisé pendant les deux mois de vacances scolaires. La suite des travaux se prolongera sur le 2ème trimestre 2011 et le début du 1er trimestre 2012.
La durée globale des travaux est estimée à 8 mois environ, la livraison définitive est prévue après le 1er trimestre 2012.
Remplacement de la chaudière
En parallèle de ces travaux d’extension, un nouvel appel d’offres est sur le point d’être lancé concernant le remplacement de la chaudière au fioul vétuste (plus de 30 ans d’âge) de l’école primaire par un système de chauffage au gaz de ville plus performant, plus économique et mieux adapté aux critères d’énergies renouvelables.
A l’occasion de cette nouvelle installation, la commune a décidé de conserver l’ancienne chaudière afin de disposer d’une installation de secours immédiatement opérationnelle dans le cas exceptionnel d’une défaillance de la chaudière principale.