Depuis le 17 août dernier, date de diffusion de l’émission phare de cuisine de la chaîne TF1, MasterChef, les Peyniérens ont eu la surprise de découvrir, Bruno Philippe, engagé dans la vie du village et membre du Conseil Municipal de Peynier.
Il est assez surprenant et rare de voir notre petit village à la une d’une grande chaîne de télévision nationale et grâce à Bruno Philippe, participant au jeu de cuisine pour amateurs, Masterchef, c’est le cas depuis plusieurs semaines.
Ce banquier passionné de cuisine qui a passé les auditions, plus par jeu « un défi avec son cousin » que par conviction, s’est retrouvé propulsé dans les 100 derniers et a finalement intégré « l’Atelier » avec les 21 finalistes qui chaque semaine mettent tout en œuvre pour prouver leur talent face au trio de jury composant le jeu.
Epreuves en équipe et sous pression, boites surprises, ingrédients imposés et défis en tout genre rythment le jeu hebdomadaire où Bruno a déjà fait un beau parcours « en deux émissions, j’avais déjà atteint les objectifs que je m’étais fixé : être chef d’équipe et coup de cœur du jury ».
Féru de cuisine dès son plus jeune âge, Bruno surfe sur le succès de l’émission. Il a crée un profil sur le réseau social Facebook relatant ses ressentis sur les épisodes diffusés et décortiquant les rouages de la télévision. En parallèle, Bruno a également lancé sa propre activité de cuisine à domicile, Bruno passion cuisine où il met au service de chacun son expérience culinaire et sa passion « faire de la cuisine pour le plaisir ».
Malgré la fin de son aventure dans MasterChef jeudi dernier, d’autres projets sont à venir comme la participation en novembre à la Coupe de France de cuisine amateur à Paris, autant de défis professionnels et personnels pour Bruno qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…