Réunis par Christian BURLE lors de la présentation de son projet à la presse, les 3 maires des communes avoisinantes, Monsieur Féraud Maire de Trets, Monsieur Canal Maire de Rousset et Monsieur Bonfillon Mairede Fuveau sont venus porter leur soutien au projet du « mall commercial » de l’espace-projet La Treille-La Corneirelle.
Un atout non négligeable comme l’a indiqué Franck Verschelle, patron d’Advantail « Pour qu’un projet comme un village de marques aboutisse, il faut que les acteurs politiques poussent dans le même sens ».
Un projet auquel ils croient, d’ailleurs Rousset avait émis l’idée d’un tel projet par le passé « Aujourd’hui je serais malvenu de m’opposer à un projet auquel j’avais moi-même réfléchi » argumente Jean-Louis Canal. Son homologue, le Maire de Fuveau abonde également dans ce sens « Historiquement, nous étions liées à la mono-industrie du charbon. Après 2003, il a bien fallu regarder les choses en face et trouver d’autres débouchés ».
Avec l’extension de la zone artisanale et commerciale Saint Charles de Fuveau, la pérennité de la Microélectronique sur Rousset et l’essor de l’activité viticole sur Trets, le projet de « Village des Marques » de la commune viendra compléter l’offre de la Haute Vallée de l’Arc.