Des tonnes de verre contre le cancer !

Depuis 2002, la Communauté du Pays d’Aix associe tri sélectif et action caritative, en versant 3,05 euros à la Ligue contre le cancer pour chaque tonne de verre collectée et recyclée.

Pour l’année 2013, la Communauté du Pays d’Aix a ainsi remis un chèque de 20 665 euros au comité des Bouches-du-Rhône de la Ligue contre le cancer mardi 10 décembre 2013.

Le montant de cette contribution correspond aux 6 776  tonnes de verre collectées entre le 1er septembre 2012 et le 31 août 2013 dans les 794 colonnes de point d’apport volontaire pour le verre du territoire.

Le président du comité départemental de la Ligue contre le cancer, Henri Mercier, a présenté à cette occasion les missions de la Fédération et les travaux des chercheurs financés grâce à ce partenariat.

L’an dernier, sur la même période, 6 861 tonnes avaient été collectées permettant d’offrir un chèque de 20 927 euros à la Ligue contre le cancer.

Avec une moyenne de 18,6 kilos par habitant en 2012, la quantité de verre triée en Pays d’Aix, certes supérieure à la moyenne départementale, se situe encore à un niveau trop faible comparé à la moyenne nationale qui se situe sur la même période à 28,8 kilos par habitant.

La Communauté du Pays d’Aix, poursuit son objectif d’atteindre la moyenne régionale (20,3 kilos par habitant en 2012) en amenant les usagers à trier 3 kilos de verre supplémentaire, soit l’équivalent de six bouteilles en plus par an et par habitant.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la collectivité rappelle que chaque habitant du Pays d’Aix a la possibilité de trier, que ce soit à l’aide des bacs de tri réservés au verre ou des colonnes d’apport volontaire. Un geste utile pour la recherche contre le cancer et pour l’environnement.

Plus de 195 000 €

C’est la somme versée en 11 ans par la Communauté du Pays d’Aix à la Ligue contre le cancer grâce au produit de la collecte et du recyclage du verre.

Le président du comité départemental de la Ligue contre le cancer présentera les missions de la fédération et les travaux des chercheurs financés grâce à ce partenariat.

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR