Le week-end dernier, la Base de Loisirs de la Garenne a été prise d’assaut par les coureurs venus de toute la France pour la désormais célèbre course pédestre à allure libre « Les 24 heures de Peynier ». Une 6ème édition placée comme chaque année sous le signe du challenge, de la convivialité, de la bonne humeur et de l’émotion.
Près de 6 mois avant la course, tous les dossards étaient déjà réservés ! Pour cette nouvelle édition, « les 24 heures de Peynier » sont toujours autant victimes de leur succès ! Un succès dont se réjouit « Domi » Dominique Heyert, Président du PSN et organisateur de l’évènement, un succès dû à l’enthousiasme des bénévoles et au parcours pédestre exceptionnel qui sillonne notre belle Garenne.
200 coureurs étaient prêts au départ en individuel ou en relais pour cette manifestation unique où musique, convivialité, approvisionnement et table de pointage manuelle font partie « des petits plus » de l’aventure ! Un évènement filmé cette année et retransmis en direct grâce une caméra connectée.
Pour encourager les coureurs, pas moins de six groupes de musique se sont succédés sans discontinuer : Blowback, Just us, Demitoons… ont assuré l’ambiance et motivé les troupes.
Eric, Vincent et leur équipe en charge du ravitaillement, ont ravi les papilles des coureurs avec leur traditionnel repas réunionnais, qui, ainsi rassérénés ont pu continuer jusqu’au petit matin.
Comme l’année précédente, la course d’endurance de 3h « La Peyniérenne » de jour s’est déroulée sur le même circuit à allure libre, tout comme les « 24 minutes » réservées uniquement aux enfants. Les petits membres de l’association du Peynier Sports Nature, « les Souris », avaient quant à eux créé une équipe de relais et ont réalisé pas moins de 137 kms !
L’association « Vaincre la mucoviscidose » avait une nouvelle fois répondue présente pour aider et encourager les sportifs. Ainsi, une partie du montant des inscriptions leur a été reversée tout naturellement.
Félicitations au grand vainqueur des 24h, Alex FORESTIERI, qui a explosé son record précédent, 217 kms, record battu !
Le challenge des « 24 heures du 13 » a gratifié le participant ayant cumulé le plus de kms sur les 24 heures de Peynier et de Marseille.
Des trophées souvenirs ont été remis, le premier « Gérard JUNG » a félicité l’équipe qui a parcouru le plus de kilomètres et celui de « Florent TRON » a récompensé la première et le premier Peyniéren de la course : Pascal JUNG.
Pascal JUNG, un nom sur lequel il va falloir désormais compter pour les prochaines éditions des 24 heures. « Domi », l’organisateur de l’évènement et pilier des 24 heures, a tiré sa révérence non sans émotion et a désigné Pascal comme son successeur à la tête de l’organisation.
Domi, dont la gentillesse, le professionnalisme et l’endurance ne sont plus à démontrer, restera bien entendu toujours présent pour « ses 24 heures » qui portent dorénavant sa marque.
Rendez-vous d’ores et déjà pris, pour la 7ème édition le 23 mai 2015 !