Après un mois d’entrée en vigueur de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles de Peynier et le dépouillement du questionnaire transmis le 1er octobre à tous les parents d’élèves, Monsieur le Maire a communiqué cette semaine les résultats dans un courrier afin de modifier l’organisation des temps d’activités périscolaires, selon le souhait des parents, pour la rentrée scolaire 2015-2016.
Chers Parents,
Par courrier en date du 1er octobre 2014, je vous informais des dernières avancées relatives à la réforme des rythmes scolaires dans notre commune avec le retour des enseignants après un mois d’application et je vous demandais de remplir un questionnaire qui me permettrait d’avoir votre opinion sur l’organisation que vous souhaiteriez à la rentrée 2015-2016.
Ce questionnaire a suscité beaucoup d’intérêt, et je tenais à vous remercier pour votre forte implication et mobilisation envers la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans notre commune : vous avez été environ 75% à être favorables pour les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), le vendredi après-midi (231 pour le vendredi et 32 contre).
Notre collaboration a conforté ma position et va me permettre de déposer une demande de dérogation auprès du recteur afin de regrouper les Temps d’Activités Périscolaires le vendredi après-midi comme autorisée par le Décret HAMON.
Néanmoins, je demeure extrêmement surpris de la demande de « boycott » de l’Union des Parents d’Elèves de Peynier (UPEP) vous invitant à ne pas répondre à ce sondage, cette demande est une véritable ingérence politique et une attitude anti-démocratique que je déplore.
Soyez persuadé que je continuerai à m’adresser à l’ensemble de vous tous chaque fois qu’une décision devra être prise concernant vos enfants.
Vous serez également consulté afin d’élaborer le contenu des Temps d’Activités Périscolaires en partenariat avec les associations dans la préparation de la future rentrée.
Je vous prie de croire, Chers parents, en l’expression de mes salutations distinguées.
Christian BURLE,
Maire de Peynier.