L’Oustau du Tourisme accueille l’exposition Double jeu présentée par deux artistes féminines locales, Jacqueline Maradan et Claire Roffe-Vidal du 15 au 23 novembre de 14h à 17h30 week-end inclus.
Dès le début de leurs rencontres, entre Claire et Jacqueline, des liens d’amitiés profonds se sont créés. Elles avaient envie depuis longtemps de partager l’excitation d’une exposition à deux. Mais comment faire le lien entre deux artistes à l’expression si différente ?
Claire, utilisant des pinceaux fins, des bambous, de l’ encre de chine, des couleurs noires, grises et blanches, compose sur des papiers ou des cartons. Sa portée géométrique, dont les volutes, les courbes fines ou épaisses et les rythmes, sont comparables à ceux de la musique.
Jacqueline représentant des corps, surtout les rondeurs des femmes, emploie de la matière, sable, papier, plâtre afin de tendre vers l’abstraction.
Il y a 2 ans, le projet a enfin jailli : un même thème, « La femme » et un double jeu de transposition. Chacune devait réaliser 5 tableaux en fonction de sa technique et son savoir faire. Puis, les présenter à l’autre qui devait les transposer en respectant le support et les couleurs de l’autre. La trame du canevas établie, il ne restait plus qu’à relever ce défi, cette joute picturale.
Nous avons souffert un printemps et un été, mais le pari a été tenu.
Profitez de votre temps libre pour venir admirer le travail raffiné de ces 2 artistes.