Noël des écoles de Peynier

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Municipalité organise pour les enfants des écoles Maternelle et Primaire une séance de cinéma au Centre Socioculturel les 16 et 17 décembre. Les séances seront suivies d’un goûter offert aux enfants avec la venue du Père Noël.

« PADDINGTON »

Le Mardi 16 décembre 2014 à 14h00 – Pour les enfants de l’école Maternelle et du CP.

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Infos pratiques :

  • Durée : 1h50 min,
  • Les parents devront venir récupérer les enfants à 16h30 au Centre Socioculturel,
  • Les enfants inscrits en garderie devront être récupérés dans leurs écoles respectives,
  • Le transport scolaire fonctionnera normalement.

« Astérix et le Domaine des Dieux »

Le Mercredi 17 décembre 2014 à 14h00 – Pour les enfants de l’école Primaire (hors CP).

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Infos pratiques :

  • Durée : 1h22 min,
  • Les parents devront venir récupérer les enfants à 16h00 au Centre Socioculturel,
  • Les enfants inscrits en garderie devront être récupérés dans leur école,
  • Le transport scolaire fonctionnera normalement.
Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR