Les travaux de réaménagement du Cours Albéric Laurent ont commencé

Après la période de préparation des travaux de requalification du Cours Albéric Laurent, principale artère de vie de la commune, les travaux ont commencé le 2 février pour une durée d’environ 3 mois.

Cette réhabilitation consiste, d’une part au remplacement de la totalité des réseaux : eau, assainissement et écoulement pluvial avec reprise des branchements individuels des habitations existantes et d’autre part, au réaménagement de la voirie de surface : nouveau revêtement, changement du mobilier urbain, réorganisation de l’espace piéton et du stationnement en prenant en compte les normes en matière d’accessibilités handicapés. Des travaux techniques de sécurisation mais aussi d’embellissement avec la création d’arcades en contrebas de la Place du Bari créant ainsi un espace convivial jusque-là non valorisé.

L’objectif poursuivi est l’amélioration de l’espace piéton qui sera plus élargi par rapport à l’existant tout en maintenant un stationnement très recherché sur cette artère principale. Le stationnement privilégié sera longitudinal avec la pose de bornes horaires électroniques à voyants lumineux (LED) à durée programmable à l’identique du dispositif mis en place sur la commune voisine de Rousset. Le stationnement sera donc gratuit mais limité dans le temps afin de supprimer les voitures-ventouses qui rendent difficiles l’accès aux commerces.

Durant les travaux, la circulation et le stationnement devront être interrompus sur le Cours. Toutefois, un accès piéton sécurisé sera maintenu pendant tout le déroulement du chantier. Les accès éventuels pour les secours seront, bien entendu, assurés ainsi que les livraisons particulières pour les commerces du centre village.

C’est la société MINETTO qui a obtenu le marché public pour la réfection de tous les réseaux et l’aménagement de la voirie et l’entreprise Léon BROUQUIER qui a été retenue pour la partie éclairage public. Les entreprises feront leur possible pour ne pas gêner les habitudes des administrés qui devront faire preuve de patience et de compréhension, prix à payer pour admirer l’embellissement de notre nouveau Cours au printemps.

Stationnement au Boulodrome Municipal, marché du vendredi Place Yves Dollo et modification de la collecte des ordures ménagères

  • Pour pallier à la suppression du stationnement, une partie du Boulodrome Municipal sera ouvert et accessible pour augmenter le parc de stationnement de la commune pendant toute la durée des travaux.
  • Le marché du vendredi sera déplacé Place Yves Dollo jusqu’à l’achèvement des travaux. Le parking devant la boulangerie du Château sera donc inaccessible le vendredi matin.
  • La collecte des ordures ménagères sera quant à elle modifiée : le porte à porte ne sera plus effectué sur le Cours, la rue Basse et l’avenue Saint Eloi à compter du 2 février 2015. Les habitants devront se rapprocher des différents PAV enterrés placés à proximité : avenue de la Vierge, avenue Jean Jaurès, rue du Gien, avenue Mireille et avenue de la Garenne.
Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR