Désormais, on peut s’inscrire depuis son nouveau domicile sur les listes électorales. Mais attention ! Le formulaire est à remplir avant le 31 décembre 2016 pour pouvoir voter aux prochaines élections présidentielle et législatives de 2017. Une démarche simple, rapide et indispensable.
Vous avez signalé votre changement d’adresse à la Poste, à la Caf, à votre banque et à vos amis. Bravo ! Pour votre déménagement, vous avez pensé à tout, sauf à votre bulletin de vote.
Quand vous changez de domicile, y compris dans votre commune, il vous appartient de modifier votre inscription sur la liste électorale de la commune où vous résidez désormais. Beaucoup d’étudiants, de couples qui déménagent, de salariés ou de personnes en recherche d’emploi qui bougent, l’ignorent ou l’oublient. Dommage ! Si vous êtes non ou mal-inscrits, vous risquez de devenir un non-votant.
Vous n’avez pas envie de faire la queue en mairie pour vous inscrire au dernier moment, avant la date butoir du 31 décembre ?
Plus besoin d’en passer par là : on peut désormais s’inscrire par internet ou par courrier en remplissant un formulaire téléchargeable ICI. Il faudra ensuite le renvoyer par internet ou par La Poste avec, obligatoirement, une copie numérique ou papier d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Difficile de faire plus simple et plus rapide ! Vous pourrez ainsi exprimer votre opinion aux élections présidentielle et législatives de 2017.