La commune s’est investie dans l’intérêt des enfants pour organiser les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 depuis la rentrée 2015-2016 avec la volonté de proposer des activités de qualité.
La municipalité s’est engagée, depuis deux ans, avec le tissu associatif local et bien d’autre partenaires et intervenants pour répondre ensemble aux besoins des enfants.
Un projet de Décret qui doit être soumis à la communauté éducative le 8 juin 2017 permettrait un possible retour à la semaine des 4 jours.
Afin de ne pas agir dans la précipitation, d’honorer l’engagement que la municipalité avait pris avec les intervenants et le tissu associatif, nous avons décidé de conserver l’organisation du temps scolaire actuel sur la commune de Peynier pour la rentrée 2017-2018, les NAP le vendredi après-midi.
Une réflexion sera menée avec les parents d’élèves avant la fin de l’année pour définir l’organisation du temps scolaire toujours dans l’intérêt de l’enfant pour la rentrée scolaire qui suivra.