Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont désormais placés en vigilance rouge canicule* à compter du vendredi 28 juin à 10h00, ce qui implique une mobilisation maximale des moyens.
Nous vous demandons, pour le vendredi 28 juin 2019, de suivre les directives suivantes :
- Il est conseillé aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à la maison afin de les préserver au mieux des effets de la chaleur.
- Les écoles resteront ouvertes uniquement à titre d’accueil : les activités scolaires et sportives seront suspendues au profit d’activités ludiques adaptées.
- Aucune manifestation sportive ne pourra se tenir.
*Vigilance rouge : Une vigilance absolue s’impose. Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.
Mise à disposition des habitants d’une salle communale climatisée
En cette période de fortes chaleurs et de vigilance Canicule, la salle du Centre Socioculturel restera à disposition des administrés qui le souhaitent.
Des dispositions adaptées seront donc prises afin de rafraichir et préserver au maximum les populations les plus fragiles et les plus exposées.
En cas de nécessité, n’hésitez à contacter la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC).
Pour en savoir plus sur les mesures du plan national canicule et les recommandations de prévention à l’attention des différents publics :
- Ministère des Solidarités et de la Santé – Canicule et fortes chaleurs
- Santé publique France – Canicule et fortes chaleurs
- La carte de vigilance Météo-France permet de s’informer deux fois par jour de l’évolution des températures.
- Ministère du Travail : Rappel aux employeurs des mesures1 visant à assurer la sécurité et à protéger la santé des travailleurs de leurs établissements, notamment en période de fortes chaleurs
- Sites internet des agences régionales de santé et des préfectures concernées par ces fortes chaleurs pour les informations et recommandations locales spécifiques