La commune de Peynier renforce son équipe de Police Municipale avec l’arrivée d’un Garde Champêtre Chef.
Avec une activité soutenue tout au long de l’année, une population croissante et des missions de sécurité publique en constante progression, Christian BURLE, avait annoncé, lors de ses vœux à la population en début d’année, l’arrivée prochaine d’un nouvel agent au sein de la Police Municipale. Ainsi, depuis le 1er mai dernier, le Chef de Poste, Cédric BEYNET, a accueilli dans l’équipe avec une grande satisfaction Delphine, Garde Champêtre Chef, issue de la Police Municipale de la ville d’Aix-en-Provence.
Composée d’un Chef de Poste et de deux Agents de Sécurité Voie Publique (ASVP), Delphine complète ainsi ce groupe, avec des prérogatives complémentaires à celles qui sont conférées à la Police Municipale. Femme d’action et de terrain, Delphine était très attendue en terres peynièrennes et se dit d’ailleurs très heureuse de l’accueil qui lui a été réservé aussi bien par son nouveau service que par les élus, les services municipaux et les administrés.
« Passion, patriotisme, valeurs républicaines et convictions »,
maîtres mots de l’exercice de son métier comme elle le précise, la jeune femme compte bien mettre en œuvre et en exergue ses aptitudes diverses au quotidien : action active en milieu forestier, respect de la réglementation en action de chasse, sauvegarde de la faune et de la flore, lutte contre le braconnage, pêche…
Ces activités constituent son cœur de métier en Police Rurale avec également et particulièrement la lutte contre les dépôts sauvages (patrouille de surveillance et dispositif de vidéo-surveillance nomade) comme le souligne Cédric BEYNET.
Delphine, vient de rejoindre avec plaisir, Cédric, Maxime et Robin afin de veiller à la préservation du cadre de vie et à la sécurité quotidienne des Peyniérens.