A partir du 29 juin, les circulations entre Gardanne, Aix-en-Provence et Meyrargues seront interrompues pendant 6 mois afin de poursuivre les travaux de modernisation de la ligne opérés par SNCF Réseau.
Le projet global, d’un montant de 182 millions d’euros, réalisé dans le cadre du Contrat de Plan État-Région, est cofinancé par l’État, la Région Sud, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et SNCF Réseau.
Une offre de transport combinant trains et autocar
Les trains continueront de circuler entre Marseille et Gardanne et Meyrargues et Briançon. Afin de couvrir l’ensemble des besoins de mobilité des voyageurs, la Région Sud a commandé à la SNCF un important service par autocar en complément de la desserte routière assurée par les Lignes Express Régionales ZOU!.
Des améliorations significatives dès 2022
Ces travaux de modernisa$on pourront notamment permettre d’augmenter le cadencement des trains TER entre Marseille, Saint-Antoine, Simiane, Gardanne et Aix-en-Provence. Une halte à Plan de Campagne sera créée à l’horizon 2024 et apportera une nouvelle accessibilité au territoire. Elle desservira un pôle commercial et d’activités majeur et offrira, grâce à sa proximité avec l’autoroute, une nouvelle solution de mobilité aux habitants de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
+ d’INFOS
Pour toute information sur les horaires de circulation des trains, les voyageurs sont invités à se renseigner sur les canaux d’information suivants :
- Sur l’assistant SNCF disponible sur l’AppStore, Google Play et montres connectées
- Sur internet : TER Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et OUI.sncf
- Fil Twitter : @TERSUD_SNCF / #TERSUD
- Contact TER : Pour les déplacements en TER sur la région au 0 800 11 40 23 tous les jours de 7h à 21h30 (appel gratuit depuis fixe et portable)
- Au 36 35 : Tous les jours de 7h à 22h