A partir du 1er juillet, les piscines du Pays d’Aix rouvrent avec des contraintes de fonctionnement spécifiques conformes aux recommandations sanitaires ministérielles.
A partir du 1er juillet, les onze piscines opérationnelles du Pays d’Aix accueilleront le public en mode restreint, en application des mesures imposées sur le territoire national. Dans la perspective d’une levée de l’état d’urgence sanitaire le 11 juillet, les modalités suivantes
seront appliquées jusqu’au 10 juillet 2020.
Créneaux mis en place dans tous les établissements ouverts, 7 jours sur 7 :
- 8h/10h : nettoyage du site
- 10h/11h30 : accueil des ALSH (pour les établissements ouverts le matin)
- 11h30/12h : désinfection du site
- 12h/13h30 : créneau réservé aux nageurs
- 13h30/14h : désinfection du site
- 14h/17h30 : créneau réservé aux familles
- 17h30/18h : désinfection du site
- 18h/19h : créneau réservé aux nageurs
- 19h/19h30 : désinfection du site
La réservation s’effectuera de deux manières possibles, conformément aux recommandations ministérielles relatives à la phase 3 du déconfinement :
- En ligne : piscines-mamp.horanet.com, ce lien ne sera opérationnel qu’à partir du 30 juin. Le paiement en ligne génère un QR code permettant à l’utilisateur d’être identifié à l’entrée de l’établissement et d’y accéder pour le créneau réservé et payé.
- Par téléphone dans chaque établissement à partir du 29 juin de 12h à 18h.
Le paiement en ligne proposera trois tarifs : plein, réduit (justificatif demandé en caisse), et
rechargement par tranche de 20€ des cartes multi-entrées.
Modalités de circulation
Les usagers devront porter leur masque dans le hall d’entrée, respecter les distances de sécurité dans l’établissement (des bandes adhésives seront posées au sol notamment devant la caisse). Un sens de rotation sera également matérialisé au sol, si possible. Enfin, les casiers de consigne n’étant pas accessibles durant cette période, les usagers devront prendre leurs effets personnels avec eux dans l’établissement.
Révision du protocole sanitaire
Les présentes modalités pourront être revues dès le 11 juillet (notamment sur la réservation préalable), au regard des nouvelles recommandations du Gouvernement, ou bien plus tard si la levée de l’état d’urgence sanitaire est remplacée par un état de veille sanitaire qui pourrait maintenir certaines normes pour les établissements recevant du public.