L’unité mobile de vaccination ou « bus de la vaccination » qui sillonne le département est venu pour la 3ème fois à Peynier ce jeudi 20 janvier 2022 en présence de Martine Vassal.
Les unités mobiles de vaccination du département des Bouches-du-Rhône sillonnent le territoire pour permettre un large accès à la vaccination dans toutes les communes du département et être au plus près des habitants qui ne peuvent pas toujours se déplacer vers les centres de vaccination.
Afin d’accélérer encore le rythme des vaccinations (première, deuxième ou troisième dose de vaccin contre la Covid), le bus de la vaccination était une nouvelle fois à Peynier ce jeudi 20 janvier. Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, avait fait le déplacement pour cette 209e opération du bus de la vaccination. L’occasion de mesurer le franc succès remporté par ce service et de souligner qu’il sera poursuivit tant qu’il sera nécessaire.
Mobilisés aux côtés des équipes du département et du service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), nous avons retrouvé pour cette nouvelle journée de vaccination, les docteur et infirmière de Peynier, les services techniques et administratifs de la commune, ainsi que les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile qui ont accueilli, complété les dossiers, dirigé, proposé des collations et souvent “rassuré” les bénéficiaires qui se sont présentés.