La téléassistance à domicile pour les plus de 60 ans ou les personnes handicapées 24h/24 et 7 jours/7. Une liaison permanente, un fonctionnement fiable, une installation rapide et un abonnement simple.
Pour lutter contre l’isolement dont sont parfois victimes les personnes âgées et les personnes en situation de handicap et dont les conséquences peuvent être graves, le Conseil Départemental a mis en place Quiétude 13, un dispositif en partenariat avec les communes du département.
Quiétude 13 est un central de téléphonie qui assure la réception de vos appels 24h/24, 7 jours/7 à l’aide d’un appareil très simple d’utilisation raccordé sur votre installation téléphonique sans travaux particuliers.
La numérotation automatique du central de réception se fait par une simple pression sur un bouton. Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l’opérateur, qui, en cas de nécessité, prévient la famille ou les secours selon l’urgence de la situation. Pour un tarif de location mensuelle avantageux (8€/mois), sans obligation de durée ni supplément de prix pour les dépannages, pour vivre son quotidien en toute sérénité.
Pour plus de renseignements ou pour souscrire à ce service, vous pouvez contacter la Maison des services de proximité (CCAS) de Peynier.
Les avantages du dispositif QUIÉTUDE 13
Une liaison permanente
Grâce à la liaison 24h/24 et 7 jours/7, vous n’êtes plus seul. La réception des appels est assurée par une équipe de chargés d’écoute spécialement formés pour répondre à vos attentes. Le chargé d’écoute est aidé par une fiche de renseignements indiquant les consignes à suivre.
Un fonctionnement fiable
Le transmetteur est branché sur la ligne téléphonique et une prise secteur. La télécommande, portée autour du cou ou du poignet, permet de déclencher à distance un appel, par simple pression du doigt.
Une installation rapide
La mise en place de l’appareil est réalisée par un technicien. Il effectuera à cette occasion tous les essais nécessaires. Il vous montrera comment utiliser votre téléassistance et vous ferez ainsi connaissance avec l’équipe qui veillera sur vous.
Un abonnement simple
Remplissez la fiche de renseignements obtenue auprès la Maison des services de proximité (CCAS) de Peynier. Indiquez toutes les informations demandées, elles sont nécessaires pour vous assister le plus efficacement possible.