Les travaux d’extension et de réaménagement de l’école maternelle, démarrés en début d’année, se sont de nouveaux poursuivis sans relâche durant toutes les vacances de la Toussaints.
Comme prévu initialement, les vacances de la Toussaints ont permis de réaliser les enduits extérieurs côté cour, de poser la première structure de jeux avec sol souple ou encore de peindre les casquettes des murs de clôture.
La Commune a également profité de cette période de vacances scolaires pour rénover entièrement les toilettes du bâtiment historique de l’école maternelle donnant sur la cour : carrelage, peintures, faillances aux murs, WC adaptés à l’âge des enfants dont 4 toilettes supplémentaires, pose de portes pour cloisonner les sanitaires et préserver l’intimité des enfants.
L’ensemble des radiateurs de l’école a été remplacé par des appareils performants et anti-brûlures. L’occasion de rappeler que les locaux seront chauffés dès le début novembre. Ces nouveaux radiateurs vont pouvoir répondre aux préoccupations actuelles d’économies d’énergies en régulant de manière raisonnable la température du bâtiment. Les services municipaux resteront attentifs au maintien d’une température acceptable pour tous dans l’école.
La couverture du auvent de la cour, quant à elle, n’a pas pu être réalisée dans le temps imparti suite à la liquidation judiciaire de l’entreprise titulaire du marché de travaux. Les démarches administratives entreprises par le repreneur nécessitant des délais plus longs, ces travaux de finition se dérouleront durant l’hiver 2022/2023. La solution de couverture provisoire proposée n’a pas été validée par le bureau de contrôle pour des raisons de sécurité.