Depuis le début de l’année, la crèche municipale de Peynier a changé de prestataire pour les repas et goûters des tout-petits. Les repas de nos plus jeunes sont désormais servis par l’entreprise « les bocaux de mamie » à la suite d’un appel d’offres initié par la commune.
L’équipe municipale, dans un souci de toujours vouloir offrir aux jeunes peyniérens un service de meilleure qualité, a lancé un appel d’offre pour les repas et goûters des tout-petits, inscrits à la crèche municipale.
C’est l’entreprise familiale « les bocaux de mamie » qui a été retenue pour assurer cette prestation. Cette entreprise, basée à Mimet, propose des petits plats frais, bio et équilibrés pour les enfants de 5 à 18 mois. Les recettes proposées sont adaptées au stade de diversification alimentaire des enfants, en respectant leurs besoins en apports nutritionnels.
Dans le cadre de cette démarche, de vouloir toujours apporter un meilleur service, la commune continuera de prendre en charge la totalité du coût des repas et des goûters des plus jeunes peyniérens.
Une cuisine 100% faite maison, pour découvrir le vrai goût des aliments
L’entreprise dispose d’une certification agriculture biologique et propose une cuisine uniquement dédiée à la fabrication de repas pour les bébés. « Les bocaux de mamie » est le seul acteur de la région spécialiste de la restauration pour la petite enfance. L’entreprise cuisine uniquement à partir de produits bruts, transformés dans ses cuisines, jusqu’à la réalisation de ses propres sauces tomates ou pesto maison. 100% des denrées utilisées sont donc « fraîches ».
Le 100% fait maison permet de réduire fortement le taux de déchets non recyclables, puisque le taux d’emballages est nettement diminué. De plus, les épluchures sont collectées par un potager solidaire pour être transformées en compost, et les cagettes en bois de livraison sont stockées puis à nouveau utilisées par les producteurs.
L’entreprise familiale travaille également en partenariats avec les producteurs locaux dans les communes livrées afin de proposer une politique d’approvisionnement en matière de produits bio, équitables et en circuits courts. Elle achète les produits non calibrés, ou imparfaits, invendables en l’état aux particuliers pour valoriser la production et elle accompagnement aussi l’installation de nouveaux agriculteurs.