La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute 21 vacataires

Dans le cadre de l’enquête publique d’ampleur qui se déroulera de février à mars 2024, sur 40 lieux d’enquête répartis sur les 35 communes du Pays d’Aix pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Pays d’Aix, la Métropole Aix-Marseille-Provence recrute pour la Direction urbanisme du Pôle Cohérence Territoriale 14 enquêteurs mobiles et 7 agents de bureau.

14 enquêteurs mobiles

Ils seront amenés à se déplacer sur les différents lieux d’enquête.

Missions

Accueillir et orienter les administrés sur les communes du Pays d’Aix. Vérifier la complétude des dossiers d’enquête publique. Aider les administrés à se repérer dans le document d’urbanisme et à trouver la parcelle concernée. Enregistrer les requêtes : incrémenter les requêtes reçues, scanner les requêtes en format PDF et les envoyer sur une boite mail dédiée. Assister le Commissaire Enquêteur sur la forme de la procédure pendant les permanences. Assister les administrés lors de l’utilisation de la borne interactive.

Profil

Savoir se repérer dans un document d’urbanisme et un plan. Savoir enregistrer une requête selon une procédure spécifique. Etre capable de manipuler les logiciels de cartographie / les bornes informatiques. Compétences et aisance en informatique et bureautique. Permis B obligatoire (Déplacement avec véhicule personnel sur le territoire du Pays d’Aix).

7 agents de bureau

Ils seront accueillis dans les bureaux du Service urbanisme secteur nord (Le Quartz, route de Galice à Aix).

Missions 

Réceptionner les requêtes des administrés transmises par les enquêteurs mobiles situés en communes et celles reçues par courrier. Créer le dossier sur le logiciel de traitement des contributions déposées dans le cadre de l’enquête publique. Saisir les informations requises dans le logiciel de traitement des contributions. Transmettre au chargé de projet concerné pour traitement. Enregistrer sur le logiciel dédié conformément à la formation reçue.

Profil

Savoir se repérer dans un document d’urbanisme et un plan. Etre capable de manipuler des logiciels informatiques, idéalement de cartographie. Compétences et aisance en informatique et bureautique.

Conditions de recrutement

  • Recrutement en contrat à durée déterminée, 35h hebdomadaires ;
  • Rémunération : Grilles de la fonction publique – Cadre d’emplois des adjoints administratifs et adjoints techniques territoriaux relevant de la catégorie C ;
  • Dates de recrutement : A compter de fin novembre pour une période de 2 mois

Pour postuler, nous vous invitons à déposer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le site recrutement à l’adresse suivante recrutement.ampmetropole.fr en cliquant sur le bouton « POSTULER ».

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez vous rapprocher de : recrutements.dgd-adhict@metropole.fr

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR