La commune de Peynier a le regret d’annoncer la disparition de son ancien maire, Monsieur André SAMAT, décédé ce dimanche 14 avril à l’âge de 89 ans.
Né le 4 janvier 1935 à Peynier, André SAMAT a consacré une grande partie de sa vie politique au service du canton de Trets et de la commune de Peynier dont il a été le maire pendant 36 ans, de 1965 à 2001. Sous ses mandats successifs, de nombreux projets ont vu le jour, allant de l’aménagement urbain à la promotion de la vie associative, ainsi que la construction de nombreux équipements publics encore utilisés aujourd’hui par les Peyniérens.
Au-delà de son action pour le village, qui a permis à Peynier de se développer harmonieusement tout en préservant son identité et son patrimoine, André SAMAT était une figure incontournable de la vie politique locale. A ce titre il a exercé plusieurs mandats en tant que Conseiller Général de 1967 à 2002, puis Conseiller Régional, il a également été président du Syndicat Intercommunal du Haut de l’Ar ou encore président du Syndicat d’Aménagement du Bassin de l’Arc (SABA).
En cette période de deuil, la municipalité de Peynier exprime ses plus sincères condoléances et témoigne tout son soutien, dans cette épreuve difficile, à la famille et aux proches de Monsieur SAMAT.
Les obsèques d’André SAMAT auront lieu au crématorium de Luynes le lundi 22 avril à 10h30. Les habitants de Peynier qui souhaitent lui rendre un dernier hommage pourront le faire lors de l’inhumation de l’urne le mercredi 24 avril à 11h00 à l’ancien cimetière de Peynier.