Le tabac-presse du Cours qui s’était installé au rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel de Ville (1, cours Albéric Laurent) vient de fermer ses portes entrainant la fermeture temporaire du relais Poste de la commune.
Les Peyniérens on pu constater ces derniers jours la fermeture du tabac-presse du Cours ce qui a eu pour effet de susciter de nombreuses interrogations quant à la reprise du service de relai de Poste urbain.
Rassurez-vous un nouveau tabac-presse, situé avenue de la Libération entre la pharmacie et le bar de l’Union, va reprendre cette activité dans quelques semaines.
Pendant cette période de transition (d’environ 3 semaines) les colis et courriers recommandés indiqués comme déposés au tabac-presse du Cours seront disponibles à la Poste du centre ville de Rousset (4, avenue de la Poste). Pour l’envoi du courrier affranchi il est bien évidemment toujours possible de déposer vos lettres dans la boite aux lettres située devant l’ancien bureau de Poste de Peynier (avenue de la Libération). La boite aux lettres est relevée régulièrement.
Dès la réouverture du relai de Poste urbain dans le nouveau tabac-presse, avenue de la Libéraion, les administrés pourront à nouveau accéder aux services les plus courants de La Poste. Toutes les opérations les plus fréquentes pourront y être réalisées : affranchissements, dépôts de plis, dépôts de colis pour les expéditions et vente des produits courrier (vente de timbres et de prêts-à-poster, recommandés, garde du courrier). Seuls les services financiers ne seront pas assurés (retraits d’espèces pour les titulaires d’un compte-chèques postal).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la date d’ouverture du nouveau relai de Poste urbain, avenue de la Libération, dans les prochains jours.