La Mairie de Peynier vous propose de découvrir « Le Journal de Peynier » N° 33 édition de Mars 2021.
EDITO
Peyniérennes, Peyniérens, Mes Chers Amis,
En raison du contexte sanitaire, j’ai dû me résoudre à annuler la traditionnelle cérémonie des vœux.
L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire, avec les confinements et couvre-feux successifs, les nombreux malades, les difficultés économiques et les familles parfois endeuillées qui resteront dans nos mémoires.
Nous avons géré cette crise au mieux, en fonction des consignes reçues des services de l’Etat, avec le personnel municipal bien sûr, mais aussi avec de nombreux acteurs : personnels soignants, de secours, bénévoles et vous, chers Peyniérens, qui vous êtes montrés si prévenants entre vous, auprès de vos voisins ainsi que des personnes les plus vulnérables. Je tiens à vous remercier pour cette formidable solidarité et aussi pour le respect des règles qui nous ont été imposées.
Malgré cette crise inédite, nous avons continué à travailler pour améliorer le bien-être et la sécurité des habitants de notre commune. Le chantier d’aménagement du nouveau parking et de la future place au centre du village a démarré, de nouveaux logements vont sortir de terre à la Treille, l’entretien des voiries communales s’est poursuivi,…
En 2021, nous prévoyons de ne pas modifier nos taux d’imposition. Les projets seront donc réalisés avec des subventions et grâce à une gestion maîtrisée des finances communales.
Pourtant, ce que nous attendons avec impatience pour cette année , c’est évidemment la fin de la crise sanitaire. Nous voulons enfin reprendre une vie libre et nous rencontrer. Nous espérons aussi nous retrouver dans les différentes manifestations de notre vie locale.
Grâce à la campagne de vaccination, je suis convaincu que 2021 nous apportera tout cela.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.
Christian BURLE,
Maire de Peynier